Conditions Générales

Conditions d'utilisation

Règle n° 1

Le site internet accessible à l’adresse : www.allo-maman-bobo.fr  est édité la micro-entreprise immatriculée (Siret auto-entrepreneur) 
Allo Maman Bobo a pour but l’envoi mensuel de box unique et par abonnement, et de coffrets cadeaux. 

Règle n° 2

Les Clients déclarent être majeurs et pleinement capables de contracter.

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. Ces CGV, conclues entre Allo Maman Bobo et toute personne passant commande définissent les droits et obligations des parties et prévalent sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.  Par le seul fait de valider sa commande sur le Site, le Client déclare avoir lu, compris et accepté sans réserve les termes de ces CGV, qui sont applicables dans leurs termes au jour de la souscription selon leur rédaction présente sur le Site. Elles pourront cependant faire l'objet de modifications.

Règle n° 3 Coffrets cadeaux et abonnements 

L’abonnement consiste en l'expédition, chaque mois calendaire, d'une « box  » comprenant notamment des produits réconfortants, des produits de confort,  des contenus immatériels. Allo maman bobo propose six modalités d'abonnement :

  • 3.1 Un abonnement mensuel, sans engagement, avec un paiement chaque mois.
    La souscription à l'abonnement mensuel, sans engagement, abonne le souscripteur à la réception mensuelle d'une box AMB jusqu'à ce que AMB ou le Client décident de mettre fin à ce contrat. Par l'acceptation de cet abonnement, le Client accepte un prélèvement mensuel d'un montant défini lors de la commande initiale. Ainsi, tant que perdure l'abonnement, le Client sera prélevé de la somme définie automatiquement chaque mois.
  • 3.2 Un abonnement mensuel, avec un engagement de douze (12) mois, avec un paiement en une fois. 
    La souscription à l'abonnement mensuel, avec engagement de douze (12) mois, abonne le souscripteur à la réception mensuelle d'une box AMB pour une durée minimale initialement contractée de douze (12) mois. Après cette période minimale contractuelle, le Client est libre de résilier son abonnement à tout moment, en respectant un délai minimum de 10 jours avant la date d’expédition du colis suivant.
  • 3.3 Un abonnement mensuel, avec un engagement de trois (3) mois, avec un paiement en une fois
  • 3.4 Un abonnement semestriel à offrir ou à s’offrir avec un paiement en une fois
    La souscription à l'abonnement semestriel permet d'abonner un tiers ou soi-même pour une période de six (6) mois. Le paiement de cet abonnement est effectué en une seule fois lors de la souscription.
  • 3.5 des coffrets cadeaux à offrir ou à s’offrir. Le paiement est effectué en une seule fois.

Lors de la souscription par un Client de l’un des abonnements, le Client devra remplir un formulaire comprenant ses données personnelles. Les renseignements fournis à doivent impérativement être exacts. Le Client doit veiller à leur justesse et à leur conformité lors de la souscription. En cas de communication de données erronées, AMB ne pourra voir sa responsabilité engagée et pourra annuler la souscription. 

Le Client peut mettre un terme à son abonnement mensuel à tout moment selon les modalités prévues à l'article 5 relatif au désabonnement des présentes CGV.

Règle n° 4 E-shop

Par le seul fait de valider sa commande sur le Site, le Client déclare avoir lu, compris et accepte sans réserve les termes de ces CGV. Le e shop comme l’ensemble du site est ouvert 7j/7. La société AMB n’est pas responsable d’éventuel dysfonctionnement du site survenu à l’achat. Les produits proposés sont en éditions limités, dans la limite des stocks disponibles. 

Règle n° 5 Désabonnement 

Seuls les Clients bénéficiant d'un abonnement mensuel, sans engagement, peuvent se désabonner. Ces Clients peuvent à tout moment mettre un terme à leur abonnement mensuel sur leur espace "Mon compte". 

Si la résiliation intervient après le prélèvement automatique effectué en début de chaque mois, au moment de l’expédition, la commande est conclue pour le mois concerné, l'abonné ne pourra exiger l'annulation de cette commande en arguant de sa demande de résiliation. Le désabonnement est pris en compte pour le mois suivant. 

Si le client d’une offre contractée pour une période minimale de douze (12) mois souhaite résilier son abonnement avant la fin de cette période minimale, il devra payer sur l’ensemble des colis livrés la différence entre le prix des colis dans le cadre d’un abonnement mensuel sans engagement et le prix des colis dans le cadre de l’abonnement mensuel avec l’engagement de durée minimale souscrit initialement par lui. 

Pour se désabonner, le Client peut faire usage du lien de désabonnement sur son espace "Mon compte". Le désabonnement peut également résulter de la décision d’AMB suivant les modalités prévues à l'article 6 relatif à la désactivation de compte client.

Règle n° 6 Désactivation du compte client  

En cas de non-respect des obligations découlant de l'acceptation des présentes CGV, d'incident de paiement du prix d'une Commande, de délivrance d'informations erronées à la création du compte ou d'actes susceptibles de nuire aux intérêts de AMB, la Société se réserve le droit de suspendre l'accès aux services proposés sur le Site ou, en fonction de la gravité des actes, de résilier l'abonnement et le compte du Client sans que des dommages et intérêts puissent être réclamés. AMB se réserve également le droit de refuser de contracter avec un Client ayant été exclu ou sanctionné pour de tels agissements.

Règle n° 7  Désactivation du compte client  

En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente lors de la souscription d'une des formules d'abonnement ou d'une commande sur le Site, le Client autorise la Société AMB à lui envoyer des emails à l'adresse qu'il aura renseignée lors de son abonnement ou de sa commande.
Le désabonnement à la newsletter est possible à tout moment via l'espace "mon compte".

Règle n° 8  Tarif et paiement

Le paiement des services se fera par carte bancaire (Bleue, Visa, Mastercard et Payl pal; Les paiements effectués seront sécurisés par une procédure de cryptage des données en vue d'éviter l'interception de ces informations par un tiers. AMB ne saurait être tenue responsable en cas d'usage frauduleux des moyens de paiement utilisés.
Dans un délai de trois jours suivant la réception de la demande d'abonnement une demande de débit du compte bancaire sera adressée à l'organisme payeur. Le contrat d'abonnement sera conclu à la réception de l'autorisation de débit du compte par l'organisme payeur. Conformément à la réglementation en vigueur les coordonnées bancaires des Membres ne sont pas conservées par la Société AMB. 
Les tarifs du service d'envoi mensuel des box sont ceux présentés sur le Site, toutes taxes comprises. Les tarifs peuvent être modifiés. Le cas échéant, les modifications ne valent que pour les commandes futures, les commandes déjà payées ne seront pas affectées par les modifications tarifaires.

Les prix des produits proposés sont indiqués en euros, en, dollar et en pound. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Les prix indiqués incluent les frais de livraison et sont précisés au Client lors de la validation définitive de sa commande.

Le client recevra un e-mail de confirmation du paiement à l'issu de la validation de la commande.

Règle n°9 Livraison

Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande soit par La Poste soit par un transporteur.

  • 9.1 Zone géographique
    Les produits et services sont proposés en France métropolitaine, aux Etats Unis et en Angleterre. Les abonnements ne répondant pas à cette condition géographique ne pourront pas être pris en considération.
  • 9.2 Délai de livraison
    Le délai de livraison maximal est de trente (30) jours à compter de la Commande, sauf stipulation particulière indiquée au Client ou par celui-ci. En général, le délai moyen constaté est de quinze (15) jours lors de la première Commande. Les box sont expédiées en début de mois (généralement entre le 1er et le 5) chaque mois. Avec la livraison La poste, le délai moyen constaté varie entre 4 et 10 jours après la date d’expédition, en fonction de votre lieu de résidence. Ce délai est donné à titre indicatif et n’est pas garanti par le prestataire. Allo Maman Bobo ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement. 

    Si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client. Si le même colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à AMB
  • 9.3 Livraison effectuée
    Chaque livraison est réputée effectuée dès la mise à disposition du colis auprès du Client, matérialisée par le système de contrôle utilisé par la Poste ou le transporteur. En cas de non-réception du colis par le Client, le Colis sera renvoyé à AMB Les frais d’une réexpédition éventuelle seraient à la charge du Client.
  • 9.4 Retard de livraison ou colis égaré
    En cas de retard, le Client doit contacter le service Clients (contact@allo-mama-bobo.fr )  qui mènera une enquête auprès du transporteur et s’assurera de la bonne livraison du colis. Le Client dispose d’un délai de deux mois (à compter de la date de remise du colis par AMB au service d’expédition de la Poste) pour indiquer à AMB à l’adresse mail précitée ne pas avoir reçu le colis.
  • 9.5 Anomalie à la livraison
    Le Client doit vérifier les expéditions à l’arrivée, voire refuser le colis, si celui-ci semble avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. En cas d’anomalies, Il doit en aviser le service Clients dans les cinq (5) jours ouvrés suivant la livraison des produits. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.
  • 9.6 Changement d’adresse
    En cas de changement d'adresse, il appartient au Client de le notifier au moins dix (10) jours avant le début du mois de l’envoi du colis suivant en modifiant ses coordonnées sur son espace "Mon compte".
  • 9.7 Livraison hors France métropolitaine

AMB livre aux Etats Unis et en Angleterre via un transporteur. Les délais de livraisons doivent être additionnés aux délais postaux locaux. 

Règle n°10 Données Personnelles 

Toutes les informations qui vous sont demandées sont relatives aux Services effectués par AMB et lui sont indispensables pour gérer votre utilisation du/des Service(s) et des suites et la relation commerciale qu’AMB entretient avec vous. Ces informations sont également utilisées par AMB afin de mieux connaître vos attentes. Si vous refusez cette communication, nous vous précisons qu’en tout état de cause nous transmettrons vos coordonnées bancaires à Stripe, transmission obligatoire pour finaliser votre règlement.

Vous disposez, en tout état de cause d’un droit d’opposition, d’interrogation, d’accès, de rectification et de suppression sur toutes les données vous concernant, que vous pouvez exercer en envoyant un courrier comportant copie d’une pièce d’identité à votre nom auprès de AMB. 

AMB affirme ne pas communiquer les données personnelles des abonnées dans un cadre qui ne serait pas nécessaire à son activité. A tout moment, un abonné peut faire la demande de suppression de toutes données. 

Règle n°10 Produits 

Les informations présentes sur le Site Internet et dans les box relatives aux produits sont celles fournies par les fabricants et fournisseurs. La Société AMB ne pourrait donc en aucun cas voire sa responsabilité engagée pour les conséquences pouvant découler de la connaissance ou de l'utilisation de ces renseignements. En tant que revendeur, AMB ne sera pas tenu pour responsable en cas de produits défectueux de réactions alimentaire ou cutanée. AMB mettra tout en œuvre pour contacter le fournisseur 

Règle n°10 Publicité sur le site 

AMB peut en toute liberté intégrer de la publicité sur son Site, et dispose d'une liberté totale quant à la disposition de ces publicités, des annonceurs ainsi que de la visualisation de ces publicités. Aucune publicité ne pourra être diffusée sans l’accord d’AMB.