fbpx

Dis moi maman, j’ai la gueule de bois…aides moi !

Maman ca ne va pas du tout…

La gueule de bois, quelle belle sensation ! Des nausées à gogo, la gorge sèche, la tête qui cogne, et les nerfs à vif.

Le lendemain d’une soirée bien arrosée c’est jamais très agréable mais heureusement pour toi maman est là pour t’aider à surmonter cette dure journée. Elle te propose quelques Tips pour que tu te sentes mieux.

Mais pour commencer, qu’est ce qui se passe dans ton corps quand tu bois trop d’alcool ?

L’alcool est transformé par le foie en composés chimiques qui peut notamment causer des nausées, des vomissements, des sueurs, etc.

La digestion de l’alcool est un énorme effort de la part du foie. Quand il est au maximum de sa forme, le foie peut éliminer environ 35 ml d’alcool éthylique pur en une heure, ce qui équivaut à environ une bière, un verre de vin ou 50 ml de vodka. Il vaut donc mieux ne pas lui donner davantage de travail en absorbant des aliments trop riches en matières grasses. Voilà pourquoi ce n’est pas la meilleure idée de prendre davantage d’alcool pour faire passer la gueule de bois.

Durant l’intoxication alcoolique, le corps a plus de mal que d’habitude à maintenir l’équilibre acide/base nécessaire à son intégrité. 

Tandis qu’il peine à digérer l’alcool, l’organisme souffre de déshydratation. D’où la recommandation de boire beaucoup d’eau lors de la consommation d’alcool et dans les heures qui suivent. Il convient également, pour contrer les effets de la déshydratation, de prendre des sels minéraux pour rétablir l’équilibre au plus vite.

Enfin les solutions de maman

Heureusement il y a des solutions pour vivre un peu mieux ce lendemain de soirée difficile. Maman va t’aider avec des tips naturels.

  1. Comme tu l’as compris l’alcool déshydrate ton corps, voilà pourquoi il est essentiel de boire beaucoup d’eau.
  2. On reconnaît au citron d’importantes propriétés antioxydantes. Alors penses à en diluer dans l’eau que tu boiras.
  3. L’alcool entraîne l’élimination de certains éléments, tels que le sodium, le potassium ou le zinc. La soupe miso, en plus d’être très riche en sodium, est faite d’aliments fermentés qui faciliteront la digestion.
  4. Le gingembre est idéal contre la nausée, tu peux le consommer en infusion avec du miel. Attention toutefois à ne pas le consommer l’estomac vide, auquel cas il peut être irritant.
  5. De la menthe poivrée : en infusion, elle a des propriétés anesthésiantes douces pour les parois de l’estomac. Elle aide également à éviter les migraines et à retrouver une meilleure haleine, ce qui peut s’avérer utile quand l’alcool à coulé à flots.
  6. Un remède ancestral contre les maux de tête, le romarin. Il permet d’améliorer la circulation sanguine.
  7. Le manque de potassium peut accentuer l’indolence caractéristique d’un lendemain de soirée, pour retrouver son peps, on se tourne vers les ingrédients qui en sont chargés tels que les amandes ou les bananes.

Maman te propose aussi…

Le kit anti-gueule de  bois !

Ce kit contient tout le nécessaire pour te remettre sur pieds après une soirée bien arrosée.
Le plus de cette box : une to-do list pour le jour d’après !

Dans ce kit tu trouveras :

Dentifrice extra fort, 24 pastille de Vitamine C à croquer, du Chocolat pour te rappeler que la vie est belle, du Café qui réveille un mort, un Masque Gel spécial migraine, Thé spécial anti gueule de bois, soupe Miso bio (forte en sodium anti gueule de bois), Des Jeux pour te détendre et une To do list pour t’aider à gérer son cerveau.

Maman te présente aussi sa nouvelle collaboration avec Alcoool.fr

Ils te proposent un compliment alimentaire, un produit miracle qui te délaisse des maux de la gueule de bois. A consommer pendant une soirée, un dîner, un Afterwork. Elle agira pendant votre sommeil (même s’il est court) pour vous réveiller en forme.

Maman te soutient durant ce lendemain difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *