Elodie Pameole Moi, c’est Elodie. Nous sommes en 2017, et je traverse une période compliquée. Je sens que les choses vont encore se corser, car je ressens les premiers symptômes d’une gastro-entérite. Après 5 ans de mariage et l’achat d’un sublime appartement, je me retrouve dans un studio avec mon chat, sans emploi, et malade!

À cet instant précis, je suis seule, en plein coup de blues, et je tombe malade.  Au lieu de pleurer, j’ai un fou-rire, je me moque de moi-même. Être au fond du seau et en rire, c’est déjà un peu remonter!

Ce fou-rire me permet de prendre du recul sur la situation et de relativiser. Je me suis demandé à ce moment-là ce qui me ferait concrètement du bien : du réconfort!

J’avais envie que quelqu’un sonne à ma porte avec des petits remèdes, de quoi me réconforter et m’amuser. Et surtout, j’avais secrètement envie de retourner en enfance, me faire cajoler et rassurer par ma maman. Elle vit à 8000 km et même si ses mots réconfortants et ses colis me faisaient du bien, le délai était toujours un peu long. J’avais envie d’un petit colis réconfortant rapidement.

C’est ainsi qu’est née l’idée de la première box réconfortante “Allo maman bobo”. Une box réconfortante avec des remèdes, des mots rassurants et de l’humour pour prendre du recul. Comme cela n’existait pas, je l’ai créée. Au début, sur une feuille, j’ai imaginé son contenu, puis dans la réalité au bout de 2 longues années.

Premier pas : se renseigner

Je n’avais rien à perdre à me lancer dans cette idée. Mais comment crée-t-on une société ? Je n’étais pas entrepreneure et je ne savais même pas par où commencer. Grâce à Twitter, j’ai repéré un meet-up proposé par la chaîne TLM (Télévision Lyon Métropole). Ce meet-up avait lieu tous les samedis et invitait le public à assister à une émission sur l’entrepreneuriat. Je me suis dit que ce serait mon premier pas.

Deuxième pas : le destin

Une fois sur place, j’étais un peu intimidée. Tous les entrepreneurs présents avaient de vrais projets, moi je n’avais qu’une idée… des balbutiements de projets.

Et puis, je suis tombée sur Romain Ragusa, co-fondateur de la Source. Je lui ai parlé de mon idée… vaguement (Bonjour, je veux créer une box anti-gastro… je n’assumais pas). Du coup, je lui ai dit que j’avais un projet, mais que je ne savais pas comment débuter. Il m’a parlé d’EDLV (Entrepreneur dans la ville), en partenariat avec l’EM Lyon.

Il y est incubé et m’a conseillé de passer les oraux (2 mois plus tard) pour être acceptée lors de la prochaine session. Cette rencontre a changé ma vie.

J’ai présenté mon projet à Pauline Toussaint (Un grand merci) avec un prototype de box réconfortante (une box horrible). Je la garde pour me rappeler qu’on peut toujours s’améliorer !

Après une incubation à l’École de Management de Lyon et une longue année de concrétisation, je suis symboliquement diplômée et prête à créer mes premières box.

Troisième pas : se lancer

Après quelques articles de presse (Le Progrès, France  Infos, Lyon Femmes), je suis invitée à participer aux marchés de Noël en entreprise : Groupama, Sopra Steria, Cegid, etc. Mon idée originale plaît et cela m’encourage à y croire.

Allo maman Bobo le concept store anti-déprime propose enfin ses box doudous: Anti rhume, Anti gueule de bois, Syndrome Pré-menstruel , Anti coup de blues, jeune papa. En plus des coffrets cadeaux, j’ouvre la boutique en ligne, véritable  concept store digital pour que chacun y trouve son bonheur. 

L’aventure s’écrit chaque jour grâce à vous, vos suggestions, vos retours toujours positifs, constructifs et bienveillants.

Bruno Le Maire a reçu une box anti-rhume et il a pris le temps de m’envoyer une carte de remerciement. Pour une entrepreneure qui débute, être validée par le ministre du Travail m’a donné une énergie incroyable !

Le concept

box-cadeau original réconfort
box-cadeau original

on parle de nous

mARIE CLAIRE
marie claire_date_avril_19-4126042
tribune de lyon
une-marquant2019

vous parlez de nous

Emilie / Facebook

Box Syndrôme prémenstruel

J’ai commandé une box syndrome pré menstruel pour l’offrir à ma soeur, elle était tellement péter de rire que je me suis abonnée. J’adore c’est original avec des produits très bien choisis pour se chouchouter ! Bravo

Amandine / Instagram

Box Syndrôme prémenstruel

Je me suis abonnée par curiosité, mais j’attends chaque mois ma box syndrome prémenstruel avec impatience. Je découvre des produits qui soulagent, je rigole je dédramatise! j’adore l’univers.

Marjorie / Mail

Comité d’entreprise box personnalisable

Nous avons enfin trouvé une entreprise à l’écoute avec des propositions originales pour la fin de nos séminaires. Très à l’écoute et adaptable, nous retravaillerons avec vous.

Camille / Mail

Box anti-rhume

J’ai adoré ma box anti-rhume, merci merci merci ! j’ai vraiment rigolé et j’ai fait tous les soins, en 24h j’allais déjà mieux et surtout je me suis amusée. Merci maman 🙂

Christelle77 / Instagram

Box anti-gastro

J’ai adoré ma box pour la gastro c’est vrai que l’artemesia  annua est incroyablement efficace, le lendemain je pouvais manger normalement, et en plus tout est bio !

Gabrielle / Instagram

Box Syndrôme prémenstruel

Xahou la surprise ce matin ! Je suis gâtée pour mon anniversaire (c’était samedi déjà 26 ans aha) !!! Jadoooooooooore les bougies et je suis très heureuse d’avoir reçue quelques accessoires pour prendre soin de mes ongles 😀 Jsuis impatiente de manger le chocolat 🍫 vivement la prochaine 🎁 ( au passage c’est trop mignon l’enveloppe avec le petit cœur qui me donne le sourire dès le matin 💜)