Boule anti-stress
Très simple et à la portée de tous, la malaxothérapie est une technique de stimulation qui s’est popularisée dans les années 90.
Quels en sont les bienfaits et comment en profiter.?
Le terme « malaxo » provient de l’infinitif « malaxare » qui signifie « amolir ». A proprement parlé, la malaxothérapie désigne l’action de se soigner en malaxant un objet avec ses mains
La malaxothérapie vise à stimuler principalement le point d’acupuncture Lao Gong ou « maître du cœur ». Ce point est le 8ème point du méridien péricarde. En effet, ce point, localisé au creux de la main, est indiqué en acupuncture pour calmer l’esprit et de façon plus spécifique, pour réduire l’anxiété et le stress.
Les effets de la malaxothérapie n’ont pas encore fait l’objet de publications scientifiques. Cependant, certaines études ont montré l’effet positif du massage des mains sur la santé des participants. Nous pouvons émettre l’hypothèse que la malaxothérapie aurait des effets similaires. Ainsi, la malaxothérapie est une technique qui peut être utilisée pour :
– Réduire l’anxiété : en 1999, une étude a cherché à évaluer les effets d’un programme de massage pour les mains sur l’anxiété de patients en train de se faire opérer de la cataracte. De plus, Les mesures physiologiques ont montré que le massage des mains avait permis de réduire l’anxiété psychologique et physiologique des patients. Cela avait également conduit à une amélioration de la fonction immunitaire de ces mêmes patients.
Passeport Sante
Karine (client confirmé) –
Avis vérifié - voir l’original
Joli, mais un peu dur…