Le Palo Santo, que l’on nomme communément « bois sacré », remonte à l’ancienne époque des Chamans Inca et de leurs rituels. Ce bois dégage un arôme exceptionnel, à la fois doux et boisé, caractérisé par des notes d’encens, de cèdre Atlas, d’herbe sucrée, de citron, d’eucalyptus, et une subtile touche de menthe.
Ce n’est pas un hasard si le Palo Santo est tant apprécié, car il possède des vertus purifiantes et apaisantes reconnues. Il joue un rôle essentiel dans l’assainissement de l’atmosphère et l’instauration de la paix et de l’harmonie. De plus, il est renommé pour son pouvoir de repousser les énergies négatives et les influences indésirables.
En outre, vous n’avez besoin que d’une infime quantité de Palo Santo pour satisfaire vos besoins quotidiens, que ce soit pour purifier une pièce chargée d’énergie ou pour vous recentrer.
L’utilisation de ce précieux bois est simple. Allumez délicatement l’une des extrémités du bâtonnet de Palo Santo à l’aide d’une bougie ou d’un briquet. De plus, ce bois, d’une densité particulière, se consume lentement. Ce qui vous permet de l’utiliser à de multiples reprises. Après l’avoir allumé, soufflez doucement sur la flamme pour libérer le parfum exquis et les bienfaits du Palo Santo. Que ce soit dans votre espace ou sur vous-même. Profitez de ce moment pour formuler une intention de purification, de libération des énergies négatives, et de recherche de l’équilibre. Si vous souhaitez éteindre rapidement le Palo Santo, vous avez également la possibilité de le passer sous l’eau.
Anne-Aymone Méquinion (client confirmé) –