Dis-moi maman pourquoi je suis triste et ballonnée avant mes règles ?

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Dis-moi maman ça veut dire quoi SPM ?

Tu vois quand, quelque jours avant tes règles douloureuses, tu es déprimée, que tu pleures de 8 heures jusqu’à 23 heures, que tu as mal au ventre à t’en taper la tête contre un mur? Que tu as de magnifiques boutons qui poussent sur ta petite tête et bien c’est ça le SPM. Syndrome Pré-Menstruel. Il y a 150 syndromes recensés. Aujourd’hui, ce syndrome est reconnu par la médecine comme un vrai syndrome. Le terme SPM recouvre un grand nombre de symptômes physiques et émotionnels qui surviennent chaque mois avant l’arrivée des règles. Quand on souffre d’un SPM, ces symptômes deviennent difficiles à supporter. Il y a presque 5 % de femmes qui souffrent de SPM sévère.

Les symptômes :

Physiques les plus souvent mentionnés :

  • Bouffées de chaleur
  • Constipation ou diarrhée
  • Maux de dos
  • Aggravation des allergies
  • Fatigue prononcée
  • Troubles du sommeil (insomnie ou hypersomnie)
  • Maux de tête ou migraines
  • Modifications du désir sexuel
  • Problèmes cutanés comme l’acné et des démangeaisons
  • Perturbations de l’appétit (incluant envies de sucre, sel ou gras)
  • Crampes abdominales (en raison de spasmes de l’utérus)
  • Douleurs musculaires (souvent au bas du dos et dans les jambes)
  • Rétention d’eau causant une sensation de gonflement du bas-ventre et un gain de poids
  • Sensibilité des seins ou renflement de ceux-ci

Psychologiques les plus souvent rencontrés :

  • Irritabilité et/ou agressivité
  • État dépressif ou d’un sentiment d’incompréhension
  • Anxiété accentuée, ou présente sans raison particulière
  • Manque d’énergie et de motivation
  • Difficulté de concentration
  • Humeur changeante (autant de la joie que de la tristesse)
  • Difficulté à se concentrer et trous de mémoire

Dis-moi maman comment je peux apaiser les symptômes ?

Heureusement il y a des solutions pour diminuer les douleurs. Maman est là pour toi.

Pour l’alimentation, Il vaut mieux supprimer les produits comme la caféine, le sucre et l’alcool. Il est également suggéré de limiter l’apport en sel et de cesser de fumer. Pour les personnes qui ressentent des douleurs au ventre lors du SPM (estomac sensible), il peut aussi être recommandé de manger plusieurs petits repas dans la journée afin d’éviter de surcharger le système digestif. Il est mieux de consommer des produits frais et boire beaucoup d’eau. Deviens un vrai dauphin et rempli ton gosier d’oméga 3 : Sardines, thon, manges-en tant que tu peux! Pour les crampes post règles, il existe des patch chauffants à mettre sur un vêtement, un body par exemple; maman en met systématiquement 2 dans chaque box syndrome pré-menstruel.

Faire régulièrement de l’exercice physique peut être efficace pour réduire les malaises du SPM, tout en favorisant la détente et la réduction du stress. Évidemment, ce n’est pas toujours facile de bouger quand on est en SPM. Mais de simples activités telles que la marche, le yoga ou la natation suffisent. Pour les personnes qui ont des douleurs prononcées lors du SPM, il est recommandé de faire des activités physiques moins intenses comme la marche des étirements doux.

Après le l’effort, le réconfort ! Le plus important c’est le repos ! Toute activité qui permet de te relaxer et de te détendre, comme écouter de la musique, faire du yoga ou méditer, peut aider à atténuer le SPM.

Allo maman bobo te propose aussi la box « RED QUEEN » tu retrouveras des produits sélectionnés par maman avec le plus grand soin. Par exemple le Gattilier, plante originaire de Grèce et d’Italie et utilisée depuis plus de 2000 ans pour contribuer au confort avant et pendant le cycle menstruel.

Toutes les box contiennent, de quoi te détendre, assouvir tes envies de chocolat (en plus d’être délicieux il est antidouleurs de règles), prendre soin de toi et bien sûr tout au second degré. 7 produits sélectionnées avec beaucoup d’attention. Et surtout un mot de maman qui te rappellera que ce moment difficile accueille ta féminité et qu’on le célèbre ensemble.

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