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Danser pour aller bien !

Spoiler Alert:! l’hiver arrive, l’HIVEEER ARRIVE !

Tu le savais déjà ?! Tu veux dire que tu as vu les premiers signaux, le temps maussade, ton moral en baisse et ton mode « hibernation » activé?! J’ai une solution imparable quand tu sens tous ces symptômes t’envahir : DAAANSE !

Si toi aussi tu t’es déjà retrouvé en petite tenue à danser comme un dératé après une journée pourrie, tu fais partie de la famille !!!

Hell yeah ! 

Tu l’auras forcément remarqué quand tu te trémousses le popotin en soirée, danser te fait du bien (non! cet effet euphorique n’est pas uniquement dû à la quantité d’alcool que tu as ingéré …) ! Et effectivement, c’est prouvé scientifiquement : danser, c’est LA VIE.

Bon pour le moral ? 

Danser s’est s’exprimer, se divertir, mais aussi se faire du bien au moral !

Danser te procure le sourire, c’est chimique. Tu ne le savais pas mais reproduire la chorégraphie de Beyoncé libère les hormones du bonheur: endorphines, dopamines, sérotonines et ocytocines. Rien que ça ! Toutes ces petites molécules qui te permettent de te sentir frais comme jamais. Autrement dit, une bouffée d’air à ton esprit. 

All the singles ladies ! 

La danse, c’est un peu une conversation intime entre ton corps et ton cerveau!  Danser augmente ton estime et ta confiance en soi. même si tu danse comme ça ! Who care’s ! Éclate toi !

La danse peut aussi être est une activité sociale, et c’est prouvé scientifiquement, la socialisation et les liens solides avec des amis augmentent l’estime de soi. 

Power Rangers Dancing GIF

Pouvoir collectif activé ! 

Danser, que tu le fasses en boîte ou en tant qu’activité sportive, est un moyen de lutter contre l’isolement puisque cela représente une très bonne opportunité de connaître d’autres personnes et de baigner dans une atmosphère positive. 

Un corps ferme ? 

Comme toutes les activités sportives, forcément, la danse maintien en forme. Mais elle aide aussi à améliorer ta souplesse, ton endurance, et de manière générale, elle augmente ta forme physique. 

Etant donné que quand tu danses, tu sollicites absolument TOUS les muscles de ton corps (bon ça dépend évidemment des mouvements que tu fais … Mais de manière générale, la danse peut procurer des courbatures à des endroits assez improbables …

rosa salazar sport GIF by 20th Century Fox


Bon pour la santé ? 

Le coeur est le premier organe bénéficiaire des bienfaits de la danse. Cette activité aide à travailler la respiration et est très bonne pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. 

Le cerveau est le deuxième impacté par la danse. En effet, elle stimule la mémoire et aide à prévenir l’apparition de la démence. Des études ont révélé que la danse pratiquées régulièrement réduit de 76% le risque de démence !  Cela s’explique très simplement par le fait que coordonner des mouvements complexes au rythme de la musique stimule nos connexions cérébrales. 

Conclusion: la danse, que tu la pratiques en sport ou juste pour t’amuser le week end, c’est indispensable à la vie ! Avec les vacances qui arrivent, les sorties qui se prévoient tout doucement, tu sais ce qu’il te reste à faire …

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