Fête des mères : les meilleures idées cadeaux

Partage ton idée cadeau

Minute historique ! D’ou vient la fête des mères

La Fête des mères était une célébration culturelle et religieuse. La mythologie grecque rendait hommage à Rhéa, la mère de Zeus. Les chrétiens, les catholiques et les protestants, célébraient les mérites de la maternité lors du quatrième dimanche de Carême.
Plus récemment, aux Etats-Unis, Anna Jarvis dirige le 10 mai 1908 une cérémonie à l’église pour rendre hommage à sa mère avec 500 œillets blancs. Désormais, la Journée de la mère c’est avec des fleurs !
À Lyon, en 1918, la mairie décide de rendre hommage aux femmes dont les maris et les fils sont tombés au front lors de la Première Guerre Mondiale.

Et les papas, pourquoi on fête les papas?


Les papas méritaient bien une fête, qui fut au reste tardive, puisqu’elle ne date, de manière laïque, que du XXe siècle: le germe premier en serait une institutrice des États-Unis qui, en juin 1910, en lança l’idée pour rendre hommage à son père ayant élevé seul ses six enfants, après la disparition de leur maman.
Cette fête ne fut jamais officialisée en France, mais elle a pris vigueur dans les années 1950. C’est Flaminaire, une marque de briquets, qui est à l’origine de la première journée pour les papas français.
Pourtant dès le Moyen ge, à la date du 19 mars, jour de la saint Joseph, père de Jésus, on honorait les pères. Alors ne pas les oublier ce dimanche de juin.
Bonne fête Papa !

Les meilleures idées cadeaux pour la fête des mères

Les colliers en coquillettes et les pots en pâte à sel c’est mignon mais passé les 10 ans il faut trouver d’autres idées.
Le bouquet de fleurs ça fait plaisir mais cette année on voit les choses en grand !

Si tu es manuelle, profite-en et créer quelque chose de tes mains, quelque chose qui lui fera plaisir ; un beau dessin, un poème philosophie ou même une musique d’amour.

L’objectif : lui faire plaisir en la/ le touchant en plein cœur et passer toute la journée avec elle/ lui.


Tu peux aussi passer ta journée avec elle/ lui en faisant des activités qui lui plait ; aller dans un bon resto dans le centre ville, se balader prés de l’eau ou dans un parc, aller se faire masser ou juste une petite beauté pour être tout(e) apprêté pour aller boire un cocktails dans un des plus beaux endroits de ta ville. Tu peux même organiser une activité commune (comme ça tu peux en profiter aussi !).
Mais Allo maman bobo à une autre solution pour toi. Une solution à moindre prix qui fera plaisir à ta maman ou même à ton papa. Tu lui crées une box cadeau entièrement personnalisée.

On a crée une section entière pour ta maman où tu peux composer sa box idéale, selon ses goûts, on ne t’impose pas un thème ni des articles précis, tu choisis ce qui lui plaira!

Sélection fête des mères

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifié indépendamment
1084 avis

-10% Pour ta première commande

Il suffit de s'inscrire pour découvrir ton code promo !

Bienvenue dans la famille Maman Bobo

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Allo Maman Bobo Box Cadeaux Personnalisables will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.