Comment lutter contre la gueule de bois en 7 étapes

box-gueule-de-bois
Partage ton idée cadeau

Nous allons voir en 7 étapes comment lutter contre la gueule de bois et se remettre rapidement en forme après un lendemain de veille bien arrosé.

box pour lutter contre la gueule de bois

La gueule de bois (ou la veisalgie dans le milieu médical) est un état ressenti par l’organisme après avoir bu beaucoup d’alcool. Il décrit un mal de tête accompagné de nausées qui procurent une sensation de mal-être et de fatigue les lendemains de soirées trop arrosées.

Les 7 étapes pour soulager la gueule de bois et se sentir mieux :

Dans cet article, nous allons voir 7 moyens de soulager une gueule de bois après avoir ingurgité beaucoup d’alcool. Ça permet à ton corps d’éliminer plus rapidement l’alcool que tu as bu de ton sang et de te sentir mieux plus rapidement.

  1. Boire beaucoup d’eau.
  2. Dormir à l’abri de la lumière et du bruit.
  3. Prendre de l’ibuprofène pour le mal de tête (voir la notice pour les contre-indications).
  4. Manger.
  5. Éviter le thé et le café.
  6. Absorber des électrolytes.
  7. Ne pas boire d’alcool.

Boire beaucoup d’eau pour soulager la gueule de bois

Fini l’eau dans le Pastis. Il faut te mettre à boire de l’eau régulièrement. L’eau va permettre de compenser la déshydratation causée par l’alcool dans ton organisme. Même si tu n’as pas soif, ça soulage plus rapidement tes maux de tête qui est une des causes d’un manque d’eau dans ton corps. Tu peux également boire une tisane ou du jus sans acide comme le jus de tomate par exemple.

Dormir à l’abri de la lumière et du bruit

Le repos est encore la meilleure solution. Dormir quelques heures au calme permet de ne plus ressentir cet effet désagréable des lendemains de fêtes. Tant que tu dors, tu n’as plus cette sensation indésirable d’avoir l’estomac qui part en vrille. Le silence et l’absence de lumière permettent de reposer ton cerveau et de rester calme. L’alcool provoque parfois de l’hypertension.

Prendre de l’ibuprofène pour la gueule de bois

Il existe des produits chimiques qui permettent de soulager le mal de tête. Bien que ces produits ne soient pas destinés à la base pour la gueule de bois. L’ibuprofène est une solution courante. Il faut malgré tout lire attentivement la notice pour lire les contre-indications avant de faire n’importe quoi. Mon conseil est d’abord d’essayer les autres méthodes pour chasser les maux avec des produits naturels.

Manger pour soulager les nausées

Une autre solution, remplir son estomac avec du solide. Même si tu n’as pas très faim, manger va soulager cette impression de nausées que cause l’alcool. Des aliments pas trop gras, du pain grillé ou du miel sont un excellent moyen de se remettre sur pieds plus rapidement.

Éviter le thé et le café

Le jour même, évite le café qui augmente la déshydratation, le thé, les boissons énergisantes ou toute autre boisson contenant de la caféine. L’alcool est déjà un excitant qui peut provoquer des crises de tachycardie (augmentation du rythme cardiaque). Inutile d’en rajouter. Le café dans ta box est à utiliser le sur-lendemain

Absorber des électrolytes pour la gueule de bois

Les électrolytes sont des sels minéraux qu’on retrouve dans des aliments tels que les légumes verts, le jus de tomate, les fruits de mer, le fromage, la volaille, etc.

L’absorption d’alcool provoque une baisse des électrolytes qu’il faut compenser pour retrouver un bon équilibre.

Ne pas boire d’alcool

On entend souvent dire qu’il faut combattre le mal par le mal et que boire une goutte d’alcool après une bonne cuite pour éviter la gueule de bois est une solution miracle.

Si c’est vrai que le fait de boire de l’alcool va soulager sur le moment, ça ne fait que prolonger l’état éthylique dans lequel tu te trouves. C’est une fausse bonne solution et fortement déconseillé.

La box anti gueule de bois d’Allo Maman Bobo

La solution bonus, c’est la box anti-gueule de bois d’allo maman bobo et de notre partenaire Alcoool. Il a sélectionné les antioxydants naturels les plus efficaces tels que la Figue de Barbarie, le Chardon Marie et la poire coréenne (Nashi). Le mariage de ces ingrédients, combiné aux vitamines et électrolytes, aide alors votre foie à drainer et éliminer les toxines de l’alcool. Notre jus vous permettra alors de te sentir mieux, car il atténue l’ensemble des symptômes durant ton sommeil. La box t’accompagne dans les lendemains de veille pour qu’ils ne soient pas de mauvaises journées.

lutter contre la gueule de bois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.